Besoin d'aide ? 01.75.75.60.69

La timidité ou l’excès de timidité, tel un handicap pour le patient, la crainte de la foule ou d’un public, mais plus encore l’angoisse de s’exprimer, peuvent s’avérer comme étant un véritable handicap, au même titre que déficience visuelle, mentale ou physique.

Le patient de ses symptômes : tremblements, bafouillements, bégaiements, rougissements, sueurs, voire même malaises ne parvenant pas à surmonter sa timidité se trouve alors face à gouffre lorsqu’il est amené à s’exprimer en public, lors d’une réunion professionnelle ou d’une rencontre improvisée.

Cette crainte, angoisse non maîtrisée survient à tout moment et agit tel un frein dans la vie sociale et professionnelle du patient.

Afin de pallier à cette phobie, le patient pourra opter pour des exercices de mise en situation qui lui permettront de s’affirmer et de s’exprimer avec plus d’aisance. Il pourra également valoriser sa prise de parole au sein d’un groupe telle qu’une troupe théâtrale ou une association.

Le psychologue pour timidité

Mais pour certains, ces exercices ne seront pas suffisants et continueront de souffrir de ce mal-être, de ces difficultés à s’exprimer et de cette timidité. Un accompagnement et suivi thérapeutique pourra de ce fait être envisagé auprès d’un psychologue pour timidité.

Ce spécialiste effectuera auprès du patient des séances thérapeutiques afin de l’aider à vaincre son handicap verbal. Le psychologue pour timidité pourra opter pour des exercices répétitifs que le patient réalisera d’une part au sein du cabinet puis à son domicile et réalisera au sein d’un groupe en séances collectives ou grâce à une association.

Progressivement et avec persévérance, le patient parviendra à surmonter ses craintes, certains de ses symptômes tels que les tremblements, le bégaiement et le rougissement pourront s’estomper.

Mais pour certains patients, ces séances individuelles et collectives ne seront pas suffisantes. Et le face à face avec un psychologue pour timidité sera redoutable et pourra les effrayer. Pour parvenir à les guérir de ce handicap, psychologique.fr propose des séances à distance avec un psychologue en ligne.

Les préstation par téléphone

En se connectant sur la plate-forme, le patient bénéficiera des mêmes services et d’une prestation équivalente auprès d’un psychologue pour timidité. Ces séances réalisées à distance lui permettront d’effectuer sa thérapie par le biais de la messagerie instantanée ou en visioconférence sans être confronté au regard du thérapeute.

Ce système s’avère tout à fait bénéfique pour les patients rongés par la timidité. Et grâce aux séances thérapeutiques, au travail réalisé à distance ainsi qu’au domicile du patient, ce dernier parvient à s’exonérer de ce handicap.


    femme timide avec pull rouge
  • THÈME : TIMIDITE

    - Excès de timidité
    - Tremblements
    - Bégaiements
    - Rougissements
    - Sueurs, malaises ...

  • Horaires d'ouverture

    • Lundi - vendredi
      8.00 - 21.00
    • Samedi
      9.30 - 20.00
    • Dimanche
      9.30 - 19.00