Besoin d'aide ? 01.75.75.60.69

Ici, nous abordons un thème peu relaté par les médias, mais pourtant très courant dans notre société actuelle. Etre surdoué peut être perçu comme étant une vraie chance. Mais cela n’est pas toujours un avantage pour les personnes concernées. Si votre enfant est surdoué, vous n’êtes pas sans savoir qu’il souffre quotidiennement. Echecs scolaires, mauvaises notes, difficultés à réaliser les devoirs, comportement laissant à désirer et solitude, voici quelques conseils pour l’aider à affronter cette situation…

illustration psychologique

Un psychologue scolaire est la meilleure solution pour votre enfant !

Un soutien quotidien

Pour aider votre enfant à vivre avec ses facultés, il est indispensable qu’il ait le soutien de ses parents et de ses proches au quotidien. Vous devez l’encourager et l’aider à surmonter ses difficultés. Avoir un enfant surdoué n’est pas chose facile. Les résultats à l’école sont souvent médiocres mais il a tout de même des capacités étonnantes dans différents domaines. Vous pouvez effectuer un test de QI chez un spécialiste afin de savoir si votre enfant est surdoué… Dans tous les cas, il faut comprendre cette particularité afin de le guider et de l’accompagner au-delà de ses obstacles et difficultés au quotidien.

Un psychologue scolaire

Un enfant surdoué a réellement besoin d’une aide de tous les jours. Il a besoin de ses parents, de ses amis, mais aussi de professionnels. Pour l’aider à surmonter ses échecs scolaires, l’accompagnement par un psychologue scolaire est la meilleure méthode, déjà vue et approuvée par de nombreux parents. Grâce à son psy personnel, votre enfant pourra se confier en toute sérénité à un adulte à la fois expérimenté et à l’écoute. Il ne sera pas jugé sur ses difficultés, mais au contraire, le psychologue pourra l’aider à avancer au quotidien, dans sa vie scolaire mais également dans sa vie familiale. Votre enfant se sentira ainsi libre, écouté et serein. Il sentira qu’il peut enfin être compris.

Une évolution à venir

Il existe différents moyens pour venir à bout de cette situation et aider votre enfant surdoué à s’en sortir malgré les difficultés. Grâce à ces différentes solutions, vous pourrez espérer voir une évolution prochaine de ses résultats scolaires ainsi que de son comportement avec vous ou en communauté. L’aide d’un psy scolaire s’est avéré être la solution la plus adéquate pour aider les enfants surdoué. Désormais, c’est à votre tour de prendre les choses en mains pour propulser votre progéniture vers le progrès et la réussite !


    femme hypocondriaque
  • THÈME : SURDOUE

    - Echecs scolaires
    - Mauvaises notes
    - Difficultés aux devoirs
    - Solitude
    - Stress

  • Horaires d'ouverture

    • Lundi - vendredi
      8.00 - 21.00
    • Samedi
      9.30 - 20.00
    • Dimanche
      9.30 - 19.00