Besoin d'aide ? 01.75.75.60.69

La vie de couple n’est pas toujours facile. Mais la violence conjugale n’a pas lieu d’être et n’est pas acceptable. Beaucoup de femmes sont victimes de violences conjugales au quotidien. Nous vous présentons ici quelques conseils pour sortir la tête de l’eau et aller de l’avant.

Si vous souffrez des violences de votre conjoint, la première chose à faire est d’en parler à quelqu’un en qui vous avez confiance. Cette personne peut être issue de votre entourage, de votre famille ou de votre cercle amical. C’est à vous de décider à qui vous pouvez vous confier ou non. En vous appuyant sur l’aide d’un proche ou d’un ami, vous serez soutenu et accompagné. Vous se serez plus seul.

Parce que nous savons que la violence conjugale est une situation extrêmement délicate et difficile à vivre, vous avez la possibilité de consulter un psychologue pour couple sur psychologique.fr. L’aide et le soutien de ce professionnel vous permettra à vous et à votre conjoint, de comprendre les causes de cette violence, et de prendre conscience de la dangerosité de la situation. L’intervention d’un professionnel de la psychologie ne pourra que vous aider ! Vous pourrez envisager une nouvelle vie, redonner une nouvelle chance à votre couple et repartir à zéro.

Mais pour arriver à ce résultat, il faut du travail en amont. Votre conjoint doit prendre conscience de ses actes de violence, tout comme de leur signification. Il est indispensable qu’il comprenne que vous en souffrez et qu’il n’a aucunement le droit de vous affliger une telle souffrance. Et généralement, l’aide d’un psychologue est indispensable et nécessaire pour venir à bout de cette situation.

illustration violence couple

Vous pouvez consulter un psychologue en ligne de deux manières différentes :

La consultation individuelle : Nous vous la conseillons dans le cadre d’une première consultation, avant de pouvoir envisager une consultation avec votre conjoint. Cette première phase vous permet de faire connaissance avec votre psychologue et de vous mettre à l’aise et en confiance. Vous pourrez vous livrer en toute sérénité sans être jugé. A l’issue de cette consultation, vous pourrez discuter avec votre psychologue afin de savoir si une consultation en couple serait nécessaire. Vous avez également la possibilité de consulter de façon individuelle à chaque fois que vous appelez !

La consultation en couple : C’est évidemment la technique la plus efficace pour sortir du cercle vicieux provoqué par la violence conjugale. Mais pour pouvoir envisager une consultation en couple, votre conjoint doit lui aussi être convaincu de la nécessité de consulter un psychologue spécialisé dans les différents conjugaux. Pour cela, tentez d’en discuter calmement avec lui et proposez-lui cette solution !

Retrouver le bonheur, en consultant un psychologue sur psychologique.fr !


    violence conjugale
  • THÈME : VIOLENCE CONJUGALE

    - Violences de votre conjoint
    - Harcèlement
    - Angoisse
    - Stress
    - Agression

  • Horaires d'ouverture

    • Lundi - vendredi
      8.00 - 21.00
    • Samedi
      9.30 - 20.00
    • Dimanche
      9.30 - 19.00