Besoin d'aide ? 01.75.75.60.69

Etre hypocondriaque n’est pas une situation facile à vivre tous les jours. L’hypocondrie est un syndrome synonyme de peur et d’anxiété décuplées et excessives d’un individu vis-à-vis de sa propre santé.

Une personne hypocondriaque a toujours peur de tomber malade et amplifie les symptômes. Elle peut aussi être amenée à s’imaginer de faux symptômes… C’est une névrose qui empêche le bien-être psychologique.

Bien évidemment, des solutions existent pour lutter contre cette maladie. Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs dispositifs. Par exemple, commencez par effectuer des exercices de relaxation afin d’apprendre à respirer. Ces exercices vous aideront à vous détendre et à vous relaxer.

Vous serez plus serein. Vous pouvez ensuite tenter une activité sportive régulière afin de canaliser votre énergie. Essayez par exemple le yoga, vous parviendrez peut-être ainsi à voir les choses de façon positive !

Reposez-vous aussi sur votre famille, amis et tous les gens que vous aimez. Ils sont d’un précieux et réel soutien pour vous. Ils vous connaissent mieux que quiconque et sauront vous conseiller pour vous aider à aller mieux.

Mais la solution la plus efficace et radicale reste la consultation avec un professionnel de la psychologie. En effet, le fait de pouvoir vous confier à une personne digne de confiance vous fera le plus grand bien.

Un psychologue de qualité est la clé pour réussir à lutter contre l’hypocondrie. De nombreuses personnes qui souffrent de cette maladie ont-elles-mêmes consulté un psychologue avant de pouvoir s’en sortir.

Une solution s'offre à vous

Si vous êtes hypocondriaque et que vous ne savez plus quoi faire pour vaincre votre maladie, nous vous conseillons vivement d’essayer la consultation avec un psychologue expérimenté.

De nombreux psy en ligne ont déjà eu affaire à des personnes telles que vous. Vous serez donc entre de bonnes mains ! Sachez également que le fait de consulter un psychologue par téléphone vous offre de nombreux avantages en tant qu’hypocondriaque.

Vous avez l’opportunité de pouvoir discuter avec le psychologue de votre choix ! D’autre part, vous pouvez appeler et consulter dès lors que vous ressentez un état de faiblesse. Un avantage indispensable pour être rassuré à tout moment.

Agissez maintenant !

Si vous êtes hypocondriaque mais que vous êtes motivé et décidé à l’idée de vous en sortir, consulter un psychologue est donc la meilleure solution qui s’offre à vous. Vos chances de guérison sont décuplées.

Le fait de vous confier à un pro qui sera là pour vous écouter et vous aider à trouver de réelles solutions adaptées à vos problèmes et angoisses, est la clé de la réussite !


    femme hypocondriaque
  • THÈME : HYPOCONDRIAQUE

    - Faux symptômes
    - Anxiété décuplées
    - Angoisse
    - Stress
    - Mal être profond

  • Horaires d'ouverture

    • Lundi - vendredi
      8.00 - 21.00
    • Samedi
      9.30 - 20.00
    • Dimanche
      9.30 - 19.00